Présentation officielle du Monte-Carlo Padel Master

Publiée le 5 septembre 2016

Partager :

L´espace VIP du Chapiteau de Fontvieille a accueilli la présentation officielle de la deuxième édition du Monte-Carlo Padel Master, étape du circuit international World Padel Tour. Le Trophée Fabrice Pastor, dessiné par Cartier a présidé la cérémonie dirigée par le PDG de Monte-Carlo International Sports (MCIS), Fabrice Pastor.

Après avoir accueilli les joueurs, Pastor a souligné l’importance de cette deuxième édition qui compte avec un tournoi féminin et avec un Trophée unique, “un honneur que Cartier ait voulu lier sa marque à cette discipline et à mon nom.”

Fabrice Pastor a également souligné le travail accompli par l’équipe de Monte-Carlo International Sports (MCIS), dirigée par Nito Brea et Gaby Reca, en faveur du développement du padel dans le monde.

La présence des meilleurs joueurs de padel du monde pour la deuxième année consécutive à Monaco a suscité un grand intérêt dans les médias locaux. “Il s´agit d´un sport en plein essor, a expliqué Fabrice Pastor, “en effet cette année plusieurs clubs se sont inaugurés et plus de 200 pistes de padel se sont installées en France.”

Brea: le tournoi féminin, un défi

Le directeur du tournoi, Nito Brea, a expliqué que l´organisation de ce tournoi était un vrai défi du fait que les 120 meilleurs joueurs et joueuses du monde se donnent rendez-vous en une semaine. Il se sent très fier d’être le directeur d´un des tournois les plus importants de la saison et très heureux de pouvoir profiter du meilleur padel du monde à Monaco.

Le directeur international du World Padel Tour, Hernán Auguste, a dit que “c´est sans doute le plus prestigieux tournoi international” et a souligné le travail accompli par Monte-Carlo International Sports pour « promouvoir l’expansion du padel le monde et le sponsoring de jeunes joueurs.”

D´ailleurs, plusieurs des joueurs sponsorisés por Monte-Carlo International Sports ont assisté à la présentation: Gaby Reca, Juan Lebrón, Franco Stupaczuk, Silvana Campus et Delfina Brea, ainsi que Federico Chingotto et Juan Tello, vainqueurs de la Fabrice Pastor Cup en Argentine, qui sont venus en Europe sponsorisés par MCIS.

Reca: un tournoi impensable il y a quelques années

A la fin de la présentation, Hernán Auguste a surpris son ancien coéquipier, Gaby Reca, en lui demandant que representait le Master de Monaco et le Trophée Fabrice Pastor pour lui. Reca a répondu qu´un tournoi comme le Monte-Carlo Padel Master était impensable pour une discipline comme le padel il y a quelques années et il a remercié Fabrice Pastor pour son travail et l´attention qu´il prête aux joueurs.  Il a recommandé à tous les joueurs de profiter de cette expérience unique.

Juste après le tirage au sort de la finale des qualifications féminines, toute l’attention s´est centrée sur la piste, où les derniers matchs des qualifications masculines ont commencé, pour déterminer les quatre couples qui vont se qualifier pour le tableau principal du Monte-Carlo Padel Master.