Nito Brea, l´experience au service du padel

Publiée le 31 août 2016

Partager :

Nito Brea a passé par tous les stades du padel. Il a été joueur, entraîneur, dirige son propre club en Argentine et pour la deuxième année, dirige le tournoi de Monte-Carlo Padel Master, l´étape plus glamour du World Padel Tour. Nito Brea met toute son expérience au Service de ce sport et espère que le padel continuera à se développer dans le monde entier.

L´entrepreneur argentin s´est lancé dans ce projet Monte-Carlo International Sports « car il est né pour contribuer au développement et à la croissance du padel.” Brea partage ce rêve avec Fabrice Pastor, passionné de ce sport. “C´est un projet sérieux, avec des gens de la discipline”, il explique.

Un des événements les plus importants de cette jeune société est le Monte Carlo Padel Master, qui cette année célèbre sa deuxième édition.

Nouveautés en 2016

Interrogé sur les nouveautés pour cette édition, Brea fait remarquer deux aspects importants: le circuit féminin et le Trophée Fabrice Pastor dessiné et créé par Cartier spécialement pour ce tournoi.

“Juste après le Master de l’an dernier, nous avons annoncé qu´en 2016 on organiserait le circuit féminin, un autre engagement de futur de Monte-Carlo International Sports. La présence des meilleures joueuses du monde est importante pour un tournoi de ce niveau”, signale Brea.

«L’autre aspect important de cette édition est le Trophée Fabrice Pastor déssiné et créé par Cartier pour ce tournoi. Ce Trophée unique et exceptionnel contribuera à accroître la renommée du padel. C´est quelquechose de remarquable qu´une marque comme Cartier ait décidé associer son nom à un sport comme le padel.”

En ce qui concerne les infrastructures, le montage de la court centrale dans un endroit spectaculaire comme le Chapiteau de Fontvieille « sera très similaire à l’année dernière: avec une capacité de plus de 1 600 spectateurs, un espace VIP et un village commercial de luxe qui compte avec plusieurs sociétés liées au sport comme Bullpadel, Head, Padel Révolution, Sagarbe Sport ou Padelgest ».

Présence internationale

Brea a également mis l’accent sur le grand nombre de couples qui participent à la qualification locale, qui aura lieu le samedi 3 et le dimanche 4 Septembre dans les installations renovées du Club Tennis Padel Soleil. «Nous aurons la présence de joueurs de Monaco, la Suède, l’Italie, la France, l’Argentine et l’Espagne, qui s´effronteront pour être parmi les 32 meilleures équipes du tournoi. »

Cette large participation de joueurs de différents pays met en valeur l’expansion du padel dans le monde. Pour le directeur du tournoi, « il y a des pays européens où le padel se développe déjà, d´autres où ça commence et qui apprécient l´essor important de cette discipline. Par exemple aux Pays-Bas, en Belgique ou en Allemagne, le padel commence à se développer, pour se mettre peut-être au nuveau du Portugal, la France, la Suède et l’Italie”.

Dans le cas particulier de la France, Nito Brea considère que le padel a encore un grand parcours à faire et signale que c´est important que de nombreux clubs locaux installents des courts de padel.

Expérience positive en Amérique du Sud

Monte-Carlo International Sports a également débarqué en Amérique du Sud. Cette année, la société a aidé des joueurs argentins, brésiliens et chiliens –vainqueurs de la Fabrice Pastor Cup-, à participer à une étape du World Padel Tour, en payant leur voyage et leur frais de séjour. Brea affirme que «l’expérience d´organiser la Fabrice Pastor Cup en Argentine, le Brésil et le Chili a été très positive. L’idée est d´arriver à d’autres pays et de collaborer avec le circuit professionnel dans l’expansion internationale ».

Enfin, le directeur de Monte-Carlo Padel Master a souligné l’excellent travail accompli dans la rénovation du Club officiel du tournoi, le Tennis Padel Soleil, où ils ont mis en place quatre courts de padel pour accueillir les étapes précédentes et les premiers matchs du tournoi féminin.