Les dés sont jetés pour le Monte-Carlo Master Padel

Publiée le 26 août 2015

Partager :

L’émotion sera grande dès le premier jour au Monte-Carlo Padel Master, le troisième Master de la saison organisé du 8 au 13 Septembre sous l’emblématique chapiteau de Fontvieille. Le tirage au sort a été effectué dans les bureaux de World Padel Tour le 25 août et les phases préliminaires de la compétition débuteront le vendredi 28 août à Madrid.

Ne pouvant pas s’affronter au premier tour, Master oblige, les quatre meilleurs couples du classement entreront dans la compétition le 10 septembre. Le Tournoi débutera le mardi 8 septembre avec quatre matches comptant pour les 16ème de finale et se poursuivra le mercredi 9 avec huit autres rencontres.

Ce premier tour est marqué par le duel entre Espagnols : Willy Lahoz et Aday Santana sont opposés à Uri Botello et Javier Concepción, les 8ème et 12ème du classment mondial. Toute aussi alléchante, la confrontation entre les Brésiliens : Marcello Jardim et Juan Lebrón face à Chico Gomes et Pablo Lijó.

Nous aurons également une très belle rencontre en 8ème de finale si Fede Quiles et Jordi Muñoz continuent sur leur lancée positive et surmontent l’obstalce Javier Ruiz et Jesús Espejo lors du premier tour. Ils devront ensuite faire face au duo Paquito Navarro-Matías Díaz en cas de qualification pour le deuxième tour. Un succès serait une revanche à la hauteur du duel spectaculaire qu´ils ont offert à Majorque au mois de juillet.

Phases préliminaires dès le vendredi 28 août

Pour cette première visite du circuit professionnel à Monaco, un total de 75 couples se sont inscrits. À noter le retour des «super» Franco Stupazuck et Martín Di Nenno.

Les jeunes argentins joueront au premier tour de la phase pré-préliminaire pour un « derby » sud-américain contre les Brésiliens Lucas Campagnolo et Lucas Bergamini.

Les phases préliminaires se disputeront à partir du vendredi 28 août prochain sur les courts de la Fédération de Madrid. Les onze matches du premier tour de la phase pré-préliminaire débuteront à 10h du matin.

Les préliminaires du tournoi se joueront dès samedi après-midi. Le dimanche matin sera la théâtre des quatre matches décisifs en vue de la qualification pour la suite de la compétition. Quatre couples se disputeront le billet d’entrée pour les phases finales avec les quatre couples locaux.

Phases préliminaires locales

Les phases préliminaires regroupant les joueurs locaux auront lieu le week-end du 5 au 6 septembre au Royal Padel Club de Sophia Antipolis (3550 route des Dolines 06410 Biot – France).

Les quatre couples vainqueurs seront opposés aux quatre couples victorieux des préliminaires disputées à Madrid le weekend précédent. La rencontre est prévue le mardi 8 septembre au matin sur le court central du chapiteau de Fontvieille.