Le Monte-Carlo Padel Master organise des activités de padel pour le public dans le village

Publiée le 11 septembre 2015

Partager :

Monaco, 11 septembre 2015. Favoriser la découverte du padel : tel est l´objectif principal du Monte-Carlo Padel Master et de la société organisatrice, Monte-Carlo International Sports. Dans ce sens, les partenaires participant à cette manifestation sportive ont organisé des activités pour le grand public sur le court extérieur où les curieux auront l’occasion de découvrir cette discipline en essayant des vraies raquettes de padel. Ces activités se déroulent tous les jours à partir de 15h30.

De même, ce vendredi matin, des célébrités du monde sportif ont disputé des matches avec des joueurs professionnels pour contribuer à la popularité de ce sport qui reste encore assez méconnu en France. Cyril Rool, Rudy Keil, Sylvain Legwinski et Fabrice Pastor ont joué avec les meilleurs joueurs du classement : Juan Martín Diaz (nº2), Maxi Sánchez (nº6), Juan Mieres (nº8) et Gaby Reca (nº14). Le dimanche, on attend sur le court Didier Deschamps, Fabrice Santoro et Thomas Johanson qui ont eux aussi été séduits par cette nouvelle discipline. Ces rencontres se dérouleront à l´intérieur du Chapiteau dès 9h30 du matin. Par la suite, une exhibition de padel féminin aura lieu avec les jumelles Alayeto (premières du classement), Marta Marrero (nº2) et Marta Ortega (nº11), sponsorisée par Monte-Carlo International Sports.

Résultats des 8èmes de finale

Marcello Jardim et Juan Lebron ont créé la surprise au Monte-Carlo Master Padel en éliminant le couple numéro 5 du classement World Padel Tour, Adrian et Miguel Lamperti. Jardim et Lebron se sont qualifiés pour la première fois en quart de finale lors d’une journée où les paires préférées se sont imposées avec autorité, démontrant toute la magie du Master de Monaco.

Vendredi ils vont essayer de continuer à rêver à Monte-Carlo lors de la demi-finale face à la troisième meilleure paire du classement, Paquito Navarro et Matias Diaz Sangiorgio, qui ont remporté une grande victoire face à Jordi Munoz et Fede Quiles par 7/6 et 6/3.

Le jeune couple argentin Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk ont perdu face à Maxi Grabiel et Ramiro Moyano. Après une belle remontée au premier set par 7/5, ils se sont inclinés par 6/4 et 7/5, après presque 2 heures et 40 minutes de match.

Par la suite, Agustín Gómez Silingo et Cristian Gutiérrez se sont imposés à Gerard Company et Rubén Rivera par 7/6 et 6/3. Vendredi, ils rencontreront en quart de finale la paire formée par Juan Mieres et Carlos Daniel Gutiérrez, qui a remporté sa confrontation face à Gonzalo Diaz et Marias Nicoletti par 7/5 et 6/3.

Gaby Reca et Seba Nerone, sont venus à bout de Javier Conpceción et Uri Botello par 6/3 et 6/4, obtenant un succès de prestige en Principauté. Vendredi ils affronteront les champions Fernando Belasteguin et Pablo Lima, qui ont balayé en 45 minutes Diego Ramos et Adrián Blanco sur un score sans appel de 6/2, 6/2.

Enfin, Juan Martin Diaz et Maxi Sanchez ont laissé très peu de chances à Jaime Bergareche Jaime et Fernando Poggi et sont sortis vainqueur 6/1 et 6/2.

Les quarts de finale débutent vendredi à 14 h, avec la diffusion en direct par videostreaming en Espagnol et en Anglais.