Le Monte-Carlo Padel Master démarre

Publiée le 8 septembre 2015

Partager :

Monaco, 8 septembre 2015. « Ce sera une semaine historique pour le padel. » Cette phrase prononcée par Juani Mieres pendant la conférence de presse de présentation du Monte Carlo Padel Master résume à elle seule le sentiment des joueurs, de l’organisateur Monte-Carlo International Sports et du World Padel Tour. Créé par la société Monte-Carlo International Sports ce tournoi de padel s’élève au niveau des autres grands évènements sportifs organisés à Monaco.

La présentation officielle du Monte-Carlo Padel Master s´est tenue lundi après-midi dans la zone VIP du chapiteau de Fontvieille. La conférence de presse fut un subtil ménage d’enthousiasme et d’émotion : la motivation de tous ceux qui composent la grande famille du padel s’est mêlée à l’émotion du CEO de Monte-Carlo International Sports, Fabrice Pastor. Le promoteur de la compétition « réalise un rêve en organisant le Master de padel dans son pays », un sport qu´il pratique depuis plusieurs années.

Fabrice Pastor a ouvert la conférence de presse en soulignant « l’excellent travail accompli » par toute l’équipe de son entreprise et du World Padel Tour, l´événement ayant été mis en place en seulement 10 mois. Pastor a également remercié le soutien apporté par S.A.S. le prince Albert II, les autorités monégasques et des célébrités –dont Didier Deschamps, Thomas Johansson ou Cyril Rool-, qui participeront aux matchs Pro-am le vendredi 11 et le dimanche 13. Ces anciens sportifs aideront notamment à promouvoir le padel auprès du grand public.

Javier Porras, directeur général du World Padel Tour, a souligné les efforts déployés par Monte-Carlo International Sports pour organiser cet événement. Il a également mis en exergue « l’amour de Fabrice Pastor pour le padel qui a permis l’organisation d’un Master qui marquera un tournant dans l’histoire du circuit ».

Hernán Auguste, directeur de l’expansion internationale du World Padel Tour a présenté Monte-Carlo comme « la meilleure vitrine pour montrer le padel au plus grand monde ». Le directeur du tournoi, Nito Brea, a pour sa part expliqué qu´il se sentait orgueilleux de participer à un événement de cette envergure dans sa discipline. Il a révélé que le Monte-Carlo Padel Master sera « le premier tournoi de padel à parler l´Anglais et le Français, marquant ainsi une étape importante dans l’internationalisation de la discipline ».

Trois joueurs sponsorisés par Monte-Carlo International Sports étaient également présents lors de cette présentation : Juan Martin Diaz –un des meilleurs joueurs du monde-, Juani Mieres –nº 8 du classement mondial- et Maxi Sanchez –nº 6 du classement mondial-. Les trois athlètes ont remercié Monsieur Pastor et le World Padel Tour de leur offrir cette étape internationale qui contribuera au développement du padel.

Le Master commence ce mardi avec la finale des préliminaires et les premiers matches du premier tour du tableau principal.

Le tirage au sort de la finale des préliminaires, prévue le mardi matin sur le court central du Chapiteau de Fontvieille, s’est déroulé après la conférence de presse. Les rencontres seront les suivantes :

Derito-Perez Millan vs Gómez-Grinda

Stupaczuk-Di Nenno vs Bensadoun-Nogueras

Garcia-Sanchez vs Pastor-Biglieri

Estrella-Britos vs Lopez-Fraguharson