Gonzalo Díaz et Luciano Capra se faufilent dans les quarts de finale

Publiée le 9 septembre 2016

Partager :

Après 17 heures de padel ininterrompues au Chapiteau de Fontvieille, les couples pour les quart de finale du Monte-Carlo Padel Master ont été définies avec la grande surprise des argentins Gonzalo Díaz et Luciano Capra, qui ont éliminé le cinquième couple du ranking, Juan Martín Díaz et Cristian Gutiérrez.

Cinq des huit jeux ont été réglés en trois sets, ce qui a causé un retard important dans le programme prévu, et le dernier match a fini après 2h30 du matin.

Sept des huit premières têtes de série se sont classifiés pour les quarts de finale et la surprise a été le classement du couple nº 15 du ranking, Gonzalo Díaz et Luciano Capra, qui ont remporté le match par un très serré 6/7, 6/4 et 6 / 4.

Le premier couple de padel du monde, Fernando Belasteguin et Pablo Lima, ont souffert pour remporter leur match par 6/3 et 7/5 à Pedro Alonso-Martínez et Javier Ruiz, dans une journée spéciale pour Pablo Lima qui est arrivé à Monaco après la naissance de son premier fils.

Le deuxième couple du ranking, Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez se sont aussi qualifié pour les quarts de finale par 6/2 et 6/1 face à Raul Marcos et Raul Díaz.

Un autre des affrontements majeurs de la journée avaient pour protagonistes Maxi Grabiel et Ramiro Moyano gace à Franco Stupaczuk et Marcello Jardim. La victoire l´a emporté le premier couple par 6/2, 3/6 et 6/4.

Après près de trois heures de jeu, Miguel Lamperti et Juani Mieres se sont imposés à Gaby Reca et Juan Lebrón par 2/6, 6/4 et 6/3. Vendredi ils rencontreront Willy Lahoz et Aday Santana, qui ont battu par 6/1 et 7/6 à Sebastián Nerone et Alejandro Ruiz.

La note triste du jour a été pour Gonzalo Rubio, qui a dû quitter le match dans le troisième set, à cause de fortes crampes dans le bras. Avec son coéquipier Matthias Marina, ils avait gagné le premier set, puis ont chuté de 6/4 dans la second et ont fait 3-0 dans le troisième.

Le dernier couple à confirmer son passage aux quarts de finale est Matías Díaz et Maxi Sánchez, qui après avoir remporté le premier set face à Jordi Muñoz et Pablo Lijó, sont tombés dans le deuxième et ont fini par emporter la victoire dans un troisième set très serré (6/1 , 3/6 et 6/4).

Les matchs de vendredi débuteront à 15 h avec la diffusion en direct par streaming en espagnol et en anglais.