Gemma Triay et Lucia Sainz en route pour le Chapiteau

Publiée le 9 septembre 2016

Partager :

À nouveau Gemma Triay et Lucía Sainz ont laissé en dehors des demi-finales les joueuses Carolina Navarro et Cecilia Reiter et elles accompagneront dans ce séjour définitif du Monte-Carlo Padel Master à les trois meilleures paires du ranking World Padel Tour.

Les quarts de finale du Master monégasque se sont déroulés dans les installations rénovées du club Tennis Padel Soleil, avec la présence des huit meilleures paires du monde.

Les premières à avoir réussi à se qualifier pour les demi-finales ont été Patty Llaguno et Eli Amatriain qui ont vaincu par un score de 7/5 y 6/1 à Mari Carmen Villalba et Alba Galán.

Leurs prochains adversaires seront les numéros 1 du monde, Majo et Mapi Sánchez Alayeto, qui ont été sur le point d’abandonner la Principauté. Les jeunes Marta Ortega et Ariana Sánchez remportèrent le premier set par 7/5 et menèrent ensuite par un 5/2 le deuxième set.

Bien qu’elles aient eu le match en leur faveur, Ortega et Sánchez n’ont eu aucune balle de match et leurs adversaires ont fait preuve de leur meilleure expérience pour inverser le score. Elles réussirent cinq jeux de suite, gagnèrent le second set 7/5 et furent les vainqueurs dans le troisième set par un écrasant  6/2.

Salazar-Marrero contre Triay-Sainz

Avec beaucoup d’autorité, la seconde paire du circuit a obtenu la victoire par 6/1 y 6/2 face à Cata Tenorio et Victoria Iglesias.

Alejandra Salazar et Marta Marrero ont donné peu d’options et ont profité des erreurs de leurs adversaires pour arriver à nouveau à demi-finales. Elles rencontreront les joueuses Gemma Triay et Lucía Sainz, qui ont répété le triomphe remporté à Madrid face à Carolina Navarro et Cecilia Reiter (6/3, 4/6 y 6/4).

Un match très serré qui aurait pu donner la victoire à une équipe ou une autre. Les vainqueurs arrivèrent à avoir l’avantage dans le troisième set, puis Navarro-Reiter remontèrent à 4, mais la continuité de Triay et Sainz dans le dixième jeu fut suffisante pour rompre le service et remporter la victoire.

Les demi-finales féminines se joueront ce samedi, à partir de 10 heures, sur la piste centrale du Chapiteau de Fontvieille.