Franco Stupaczuk arrive avec pleine confiance à Monaco

Publiée le 30 août 2016

Partager :

L’année dernière Franco Stupaczuk a dû jouer les phases de qualification pour être dans le tableau principal de la première édition du Monte-Carlo Padel Master. Cette année il arrive au cadre principal comme partenaire du 9ème couple du classement World Padel Tour. Franco Stupaczuk a cessé d’être une promesse pour devenir l’un des joueurs les plus admirés du padel mondial.

Le jeune joueur argentin, né dans le Chaco et sponsorisé par Monte-Carlo International Sports, a commencé l´année 2016 sans son partenaire Martin Di Nenno, qui étant blessé n´a pas pu jouer cette saison.

Il a vite trouvé un remplaçant et a commencé à jouer avec le brésilien Marcello Jardim. L´expérience a été positive et les bons résultats leur ont permis se placer dans le Top Ten.

Ils atteignent le Monte-Carlo Padel Master « très confiants » a expliqué Stupaczuk, même si dans les tournois récents ils ne sont pas arrivés à être en quarts de finale. Il y a encore beaucoup de points en jeu pour être parmi les huit meilleures paires du circuit et être présents au Master Final à Madrid, c´est l’objectif qu’ils se sont fixés.

Le joueur argentin a déclaré: « le tournoi de Monte-Carlo est très spécial pour moi car je joue chez mon sponsor et j´espère faire de mon mieux. Nous avons un début difficile contre un des nouveaux couples, Ernesto Moreno et Cristian Gutiérrez Germán. »

Il y a moins de 20 jours, Stupaczuk a emporté le Challenger Mijas (Málaga-Espagne) jouant cette fois-ci avec son compatriote Federico Quiles. Ce titre « nous a permis de marquer des points, passer et obtenir plus de confiance pour les prochains tournois », a expliqué Stupaczuk.

Désormais, il retourne aux côtés du brésilien Jardim, pour qui il n´a que des paroles de louange. «Je lui suis reconnaissant pour m´avoir choisi comme partenaire; ce qui me surprend le plus dans son jeu c´est son intelligence sur la piste, sa concentration et qu´il se comporte come une vipère. Cela me permet de jouer plus décontracté, je m´implique d´avantage dans le jeu et cela me donne confiance. Avec Martin Di Nenno mon désordre sur la piste était impossible (rires). »

Enfin, se référant à cette édition du Monte-Carlo Padel Master, Stupaczuk résume comme « un tournoi d’une autre catégorie ». « L’année dernière a été une expérience incroyable, surtout par le traitement préférentiel que nous avons reçu tous les joueurs. Pour moi c´est une grande responsabilité car la société qui me sponsorise est l´organisatrice du tournoi », a-t-il ajouté.

Le jeune joueur argentin participera à l´ouverture du Tennis Padel Soleil le dimanche 4 septembre. « C´est une bonne occasion pour que les gens puissent connaître les installations rénovées de ce Club et ils aurons l’occasion de jouer avec l’un des meilleurs joueurs dans l’histoire du padel: Juan Martín Díaz ».

Franco Stupaczuk débute dans le tournoi le mercredi 7 septembre prochain à 15h30 dans la court centrale du Chapiteau de Fontvieille.