Campus-Brea en ligne ascendante

Publiée le 4 septembre 2016

Partager :

Elles ne sont pas partenaires habituelles dans les tournois argentins, mais Silvana Campus et Delfina Brea ont formé une équipe pour faire le saut vers le circuit World Padel Tour. Les deux joueuses, parrainées par Monte-Carlo International Sports, débarquent maintenant à Monaco pour jouer les qualifications pour le tableau principal du Monte-Carlo Padel Master.

Le mélange d’expérience et de jeunesse a bien marché. Elles ont subi les éliminatoires dans leurs premiers tournois, mais elles sont déjà en ligne ascendante, prêtes à s´effronter aux meilleures dans le circuit professionnel.

Delfina Brea: De l’organisation à la piste

Elle a le padel dans le sang, son nom la trahit. Delfina est la fille plus jeune de Nito Brea. Lors de la première édition du Monte-Carlo Padel Master, la jeune Argentine venait de fêter 16 ans et a travaille pour l´organisation comme hôtesse des grands joueurs de padel mondail. Douze mois plus tard, elle retourne à Monaco en tant que joueuse, désireuse de se faire une place dans l’élite de ce sport.

“Être témoin du backstage d’un tournoi de ce niveau est une expérience inoubliable. Je m´en souviendrai toujours, mais rien de comparable à la possibilité que j´ai cette année d´ être parmi les 32 meilleurs couples du Master”, explique Delfina.

Avec à peine 14 ans, elle a commencé à participer au circuit professionnel et en 2015 elle a terminé comme 3ème couple du ranking de son pays, en jouant la finale du Master. Cette saison, avant son voyage en Europe, elle a participé à plusieurs tournois atteignant les demi-finales.

Son but est de jouer tous les World Padel Tour 2017. « C´est un circuit différent et nécessaire pour continuer à grandir comme joueuse. C´est un grand pas pouvoir s´effronter aux meilleures joueuses du monde « , elle souligne.

“Porter un nom de famille avec ce poids dans le monde du padel ne représente aucun poids pour moi. Je le sens comme un moteur. C´est clair que tout dépend de moi, de ce que je peux faire sur une piste et ne pense pas que je suis la fille de… Je n’ai pas la moindre pression dans ce sens”, explique Brea.

Lorsqu’on parle de sa partenaire actuelle, Silvana Campus, Delfina affirme: “c´est une très grande compagne sur et en dehors de la piste. Je souligne sa force et sa volonté pour s´entraîner chaque jour, elle me donne la motivation d’une joueuse qui a tellement gagné. »

Delfina ne se sent pas identifée avec une joueuse en particulier, mais elle remarque Alejandra Salazar pour son style de jeu et sa persévérance.

Finallement, elle a voulu profiter de cette interview pour remercier publiquement le traitement de deux grands professionnels de ce sport: Gaby Reca et Cata Tenorio. “Je suis et serai toujours reconnaissante à eux pour me permettre de participer à leurs séances d’entraînement qui sont très difficiles, mentalement et physiquement. »

Silvana Campus: le retour à l’élite

Pendant de nombreuses années, elle a participé dans le circuit professionnel en Espagne. Puis elle est retournée dans son pays, l’Argentine, où elle occupe actuellement la première place dans le classement. Maintenant, Silvana Campus connaît une deuxième étape parmi les meilleurs.

“Je suis très heureuse de revenir jouer le circuit professionnel. Cette nouvelle étape de rivaliser avec les meilleurs au World Padel Tour m’a donné le désir de continuer la formation et d’améliorer chaque jour”, affirme-t-elle.

Campus valorise et apprécie beaucoup la grande équipe, qu´ils ont formé avec Nito Brea et Gaby Reca, ce qui « est encore plus motivant parce qu’ils me font sentir bien. »

Lorsqu’on se réfère à l’évolution des femmes au Padel, elle déclare que “sans aucun doute au cours des dernières années, le sport a beaucoup grandi, avec des matchs très difficiles dès phases préliminaires. Il y a un haut niveau et on s´entraîne de plus en plus, de sorte qu´il faut être très bien physiquement pour concourir « .

Bien qu´elle ne soit pas encore très sûre de son avenir, elle explique que « mon souhait est de continuer, il faut juste se décider et s´encourager à nouveau. »

Sur sa jeune compagne, Delfina Brea, elle souligne “son envie et l’effort qu´elle fait chaque jour à s´entraîner et à améliorer. Elle est une très bonne compagne et malgré la différence d’âge nous nous entendons très bien hors de la piste, ce qui est très important pour moi, en dehors de la partie sportive.”

Enfin, elle évoque la grande opportunité que représente pour elle jouer le Monte-Carlo Padel Master. « Pas tout le monde a cette occasion et je suis très heureuse d’être là. Je vais essayer de profiter au maximum et faire mon meilleur jeu”.

Campus et Brea profitent les dernières heures d´entraînement et se préparent pour leur grand match mardi prochain pour essayer d´acceder au tableau principal du Monte-Carlo Padel Master.