Belasteguin et Lima vainqueurs du Monte-Carlo Padel Master

Publiée le 13 septembre 2015

Partager :

Monaco, le 13 Septembre 2015. Les leaders du classement, Belasteguin Fernando et Pablo Lima, ont obtenu leur sixième titre consécutif sur le circuit du World Padel Tour en remportant le trophée de la première édition du Monte-Carlo Master Padel organisée par Monte-Carlo International Sports. Belasteguin et Lima sont parvenus à surmonter l’handicap d’un premier set perdu 0/3 pour s’imposer 6/3, 6/1.

Belasteguin et Lima ont décroché plus rapidement que prévu la finale du Monte-Carlo Master Padel en battant par 6/3, 6/1 Paquito Navarro et Matías Díaz. Une grande finale pour une semaine d’excellent padel en Principauté de Monaco. Le tournoi a eu le privilège de compter sur la présence de S.A.S. le Prince Albert II qui a assisté aux 8èmes de finale.

Les numéros 1 du championnat du monde sont les premiers à apposer leur nom sur la coupe spécialement dessinée et fabriquée par Buccelatti pour le Monte-Carlo Padel Master. Ce succès de prestige leur permet de conserver leur hégémonie sur le circuit.

Exhibition padel féminin

Avant la finale, les 4 meilleures joueuses du monde ont disputé un match d´exhibition. Les numéros 1 du classement, les jumelles, Mapi et Majo Sánchez Alayeto, ont affronté Marta Marrero (nº 2 du classement) et Marta Ortega (nº 11), sponsorisée par Monte-Carlo Padel Master. Dans un match très serré, conclu en un seul set, les jumelles l’ont emporté dans le tie-break.

Le Monte-Carlo Padel Master accueillera en 2016 un tournoi féminin.

Pro-Am

La journée de la finale a commencé par un tournoi Pro-Am avec la présence du sélectionneur français de football Didier Deschamps, joueur de padel passionné, qui a fait équipe avec Juani Mieres. L’ex-tennisman suédois Thomas Johansson, l’ancien basketteur Sarunas Marciulionis et le PDG de Monte-Carlo International Sports et promoteur du Monte-Carlo Padel Master, Fabrice Pastor, ont également été conviés à ce tournoi Pro-Am. Les meilleurs joueurs du classement, Juan Martín Díaz, Maxi Sánchez et Sanyo Gutierrez, ont eux aussi participé à ces matchs.

Remise des prix

Les jumelles Sánchez Alayeto Sanchez ont reçu un trophée de la part du directeur du tournoi, Nito Brea, et de Didier Deschamps en remerciement de leur participation. Marta Marrero et Marta Ortega se sont également vu offrir une récompense du directeur de l’expansion du World Padel Tour, Hernán Auguste, et de la directrice de Communication chez CFM Monaco, sponsor officiel du tournoi, Magali Jacquet.

Jerôme Ragas, président de Suisscourtage, sponsor officiel du tournoi, a délivré le prix au meilleur joueur du match, Paquito Navarro élu par le public grâce à Twitter. Pour sa part, le Conseiller d’Intérieur du Gouvernement de Monaco, Patrice Cellario, et le directeur général du World Padel Tour, Javier Porras, ont décerné le prix aux finalistes, Paquito Díaz et Matías Navarro. Enfin, Fabrice Pastor, PDG de Monte-Carlo International Sports, a présenté la coupe aux vainqueurs du tournoi, Fernando Belasteguin et Pablo Lima.

Tous les joueurs ont souligné lors de la cérémonie de remise des prix l’importance de cet événement pour le padel et ont déclaré que « c’était pour eux un rêve de participer à ce tournoi ». Ils ont également remercié l’organisation pour la qualité des installations et l’accueil reçu tout au long du tournoi.