ASPADO, présente au Monte-Carlo Padel Master

Publiée le 10 septembre 2016

Partager :

Spécialement invitée par Monte-Carlo International Sports, une délégation d’ASPADO (Association Padel pour Tous) sera présente au Monte-Carlo Padel Master à travers ses élèves qui réaliseront une exhibition le samedi 10 septembre entre les demi-finales du tournoi.

ASPADO est une association à but non lucratif, qui travaille en Espagne depuis 2004 en ayant pour objet l’intégration sociale des personnes handicapées à l’aide de la pratique du sport.

Créée et dirigée par María de la Rocha, ancienne juge-arbitre internationale de padel, ASPADO est une référence sportive pour des handicapés âgés de 5 à 55 ans.

De nos jours, environ 300 élèves assistent aux écoles que l’Association a dans les communautés espagnoles de Madrid, Castilla y León, Castilla La Macha, Andalousie et Extremadura.

Exhibition à Monte-Carlo

Grâce à l’invitation du PDG de Monte-Carlo International Sports, Fabrice Pastor, et du directeur du tournoi, Nito Brea, les élèves, les professeurs et la présidente de l’Association seront présents à Monaco pour montrer le travail réalisé par ASPADO il y a plus d’une décennie.

La délégation d’ASPADO est composée de sa présidente, María de la Rocha, des professeurs Montse Guillén et Alejandra Cardozo et des élèves Javier Naval, Pedro Gómez, Rubén Martín et Mari Carmen López.

La présidente d’ASPADO, María de la Rocha, a souligné « l’importance de montrer le travail réalisé dans nos écoles et de transmettre l’idée que le padel peut améliorer la qualité de vie des personnes handicapées ».

De la Rocha a vivement remercié Fabrice Pastor et Nito Brea « car notre présence à Monte-Carlo signifie un pas énorme pour notre association ».

Les élèves des écoles de Madrid de l’Association effectuent une exhibition entre les demi-finales d’hommes et de femmes samedi sur le terrain central du Chapiteau de Fontvieille.